Ayònis | 2019

Ayònis

Enguerrand de Hys, ténor

Elodie Roudet, clarinettes

Paul Beynet, piano

Ayònis a été créé en 2014 par le ténor Enguerrand de Hys, la clarinettiste Elodie Roudet et le pianiste Paul Beynet, tous trois issus du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. 

 

Les nombreuses possibilités qu’offre la rencontre de la voix de ténor, de la clarinette et du piano permettent à ce jeune trio d’explorer sans limite tous les styles musicaux. Ayònis puise ainsi son identité dans des programmes originaux et éclectiques, en arrangeant à sa guise des partitions de Bach à Barbara, de Haendel à Jacques Brel, mais aussi dans l’amitié qui unit ces trois musiciens.

Il se produit régulièrement au Théâtre Impérial de Compiègne, mais aussi à l’Opéra de Lille, au Festival de Rocamadour, au Festival Jeunes Talents, au Festival Passe ton Bach d'abord, etc.Il était également invité sur France Musique le 4 novembre 2017, dans l’émission Génération Jeunes Interprètes. ​

 

Dans les projets du trio, notons les reprises de leur programme « Aimer à perdre la raison » mise en espace par Edouard Signolet, à Paris le 8 octobre, au Festival En Voix dans les Hauts de France, au Théâtre de Charleville-Mézières et le 26 avril au Théâtre Molière de Sète.

 

"Les trois artistes sont dans une telle symbiose que l'on ne sait plus si c'est la clarinette ou le piano qui accompagne la voix ou l'inverse ..." La Dépêche