Paul Beynet, pianiste

_DSC0154-min.jpg

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Piano, Accompagnement Vocal et Musique de Chambre, Paul Beynet est artiste en résidence au Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne depuis 2016. Il est membre cofondateur du trio Ayònis aux côtés du ténor Enguerrand de Hys et de la clarinettiste Elodie Roudet. Il est d’autre part l’invité régulier de La Maison Illuminée, collectif placé sous la direction artistique d’Oswald Sallaberger au sein duquel il se produit comme soliste et chambriste. Il est également le pianiste de la mezzo-soprano Maria Mirante avec qui il forme un duo depuis 2015.

Sa discographie compte deux albums : Pentagramme, enregistré en 2016 avec le jazzman Edouard Ferlet autour de compositions et improvisations du répertoire russe, et Traversées, dédié à l’œuvre pour voix et piano de Christophe des Longchamps, enregistré en 2019 avec Maria Mirante.

 

Paul Beynet est l’invité de festivals français et étrangers tels que Les Flâneries Musicales de Reims, Les Musicales de Normandie, Le Festival 1001 Notes, Le Fränkischer Sommer (Allemagne), Le Festival Musiq3 (Belgique), Le Festival de Rocamadour, ainsi que de salles et structures telles que le Palazzetto Bru Zane (Italie), La Cité de la Musique, l’Opéra de Reims, l’Opéra de Rouen, l’Opéra de Lille, le Jersey Arts Centre (Royaume-Uni), l’Auditorium du Musée d’Orsay, France Musique.

 

Parallèlement à son activité artistique, il est pianiste chef de chant au sein du CRR de Boulogne-Billancourt et du PSPBB depuis 2013. 

www.paulbeynet.com