Enguerrand de Hys, ténor

_DSC0118-min.jpg

Révélation Classique Adami 2014, Enguerrand de Hys commence le chant au Conservatoire de Toulouse, puis in- tègre le CNSM de Paris. Il gagne en 2011 le 2e prix au Concours International de Mélodie de Toulouse. Il est membre de la Nouvelle Troupe Favart à l’Opéra Comique. 

 

Les rôles mozartiens tiennent une place importante dans son répertoire avec Ottavio dans Don Giovanni, Pedrillo dans L’Enlèvement au Sérail, le rôle-titre dans Mitridate et Alessandro dans Il re pastore avec l’Ensemble

Matheus, ainsi que Basilio et Don Curzio dans Le Nozze, le 2e Prêtre et le 1er Homme d’arme dans Die Zauberflöte.

Parmi ses autres rôles, notons le Jeune Homme dans Reigen de Boesmans, le Gondolier dans Otello de Rossini au Théâtre des Champs Elysées et au Festival de Salzbourg, Gontran dans Les Mousquetaires au couvent à Marseille, Loti dans L’Ile du Rêve de Reynaldo Hahn au Théâtre de l’Athénée, Hippolyte dans Phèdre de Lemoyne aux Bouffes du Nord, Bobinet dans la Vie parisienne à l’Opéra de Bordeaux, Marinoni dans Fantasio d’Offenbach à l’Opéra de Montpellier, Tyblat dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Nice, et Le Voisin à la création mondiale de l’opéra l’Inondation de Francesco Filidei, mise-en-scène par Joël Pommerat, à l’Opéra Comique.

 

Sa discographie compte La Jacquerie de Lalo et La Périchole d’Offenbach, direction Marc Minkowski, avec le Palazzetto Bru Zane ; Alceste de Lully avec Christophe Rousset et Les Talens lyriques chez Aparté, Blondel dans Richard cœur de Lion de Grétry sous la direction d’Hervé Niquet, Cadmus et Hermione de Lully avec Vincent Dumestre.

www.enguerranddehys.com